Retour sur 6 mois à l’Exposition Universelle de Dubaï
Le 31 mars s’est achevée l’Exposition Universelle de Dubai. Ce rendez-vous planétaire a été pendant 6 mois (d’octobre 2021 à mars 2022) la vitrine de l’innovation, de l’ingéniosité, de l’art et des cultures du monde.
Le Pavillon France, dans lequel FLYING WHALES était représenté, a accueilli pas moins de 2,2 millions de visiteurs, 440 délégations internationales et 110 délégations françaises. C’est une grande fierté d’avoir exposé au monde notre vision du transport cargo, moins carboné, plus léger.
Nous avons eu l’occasion de présenter le programme à des personnalités influentes (Emmanuel Macron, Thomas Pesquet, Jean-Yves Le Drian, Le Prince Albert II). La visibilité qui a résulté de ce grand rassemblement international a suscité un grand enthousiasme autour de ce que nous développons.
« Un Petit Poucet aux allures de géant. Si Flying Whales est la seule PME qui représente la France à l’Exposition universelle de Dubaï, aux côtés de poids lourds comme Renault, Engie et Accor, ses ambitions sont à la hauteur de son prototype. Depuis 2017, la société planche sur le LCA60T, le plus grand aéronef au monde, qui doit voir le jour en 2023. Un dirigeable long de 200 mètres, soit la longueur de plus de deux Airbus A380, pour 50 mètres de diamètre, et avec la capacité de transporter jusqu’à 60 tonnes. »
« Au sein du Pavillon France à l’Exposition Universelle 2020 de Dubaï, aux Émirats arabes unis, les visiteurs s’arrêtent, interpellés par les petits dirigeables blancs qui tournent au-dessus de leurs têtes. Après avoir traversé les images projetées du sol au plafond par les géants Renault, Engie ou Accor, ils découvrent le projet titanesque de cette start-up de Suresnes (Hauts-de-Seine). Flying Whales, littéralement « les baleines volantes », a pour projet de faire voler dans les airs un mastodonte long de 200 mètres rempli d’hélium et capable de transporter 60 tonnes de matériaux. Le plus gros aéronef du monde. »