AGL et FLYING WHALES pour le transport de marchandises
AGL s’engage avec FLYING WHALES en Afrique pour le transport de marchandises.
AGL et FLYING WHALES ont signé un accord stratégique visant à explorer les opportunités rendues possibles par la solution de transport de marchandises par dirigeables.
AGL est le 1er réseau logistique en Afrique couvrant 49 pays sur le continent et membre du groupe MSC, entreprise phare du commerce mondial.
« Nous offrons à nos clients en Afrique et dans le monde des solutions logistiques complètes, sur mesure et d’avant-garde. Notre engagement en matière de durabilité auprès de nos clients se traduit par notre sélection de solutions à forte valeur ajoutée sur le continent, accompagnant sa croissance et sa transformation. Ce partenariat avec FLYING WHALES s’inscrit pleinement dans cette stratégie. », selon Nicolas Dupart, Directeur Projets Afrique AGL.
AGL, acteur multimodal de référence (portuaire, maritime, logistique et ferroviaire), se doterait ainsi d’un nouveau mode de transport pour répondre aux défis logistiques du continent.
« FLYING WHALES prépare le lancement du 1er réseau aérien de transport grâce aux dirigeables LCA60T, pour améliorer la connectivité et la logistique, notamment sur le continent africain. Ces services aériens peuvent être associés à tous sites clients et relier les ports, ports secs, plateformes logistiques et zones économiques spéciales », poursuit Michele Renaud, Directrice Commerciale, Marketing & Communication.