Un simulateur à la pointe de la technologie pour le LCA60T
Le 4 mars, les équipes de Studio Nyx et d’Aurora Game Studio ont rejoint celles de FLYING WHALES pour travailler avec eux sur la dernière version du simulateur du dirigeable LCA60T. Les améliorations concernent le poste de pilotage comme l’interface du Load Exchange Officer, en charge de la partie fret.
Lancée en 2022 avec le soutien financier de la Région Nouvelle-Aquitaine, cette collaboration a permis de développer un outil de simulation unique. Reproduisant fidèlement les phases de vol, c’est un outil essentiel à la formation des pilotes et grutiers.
Grâce aux nombreuses innovations qu’il intègre, il peut également gérer les interactions avec les équipes et les objets au sol, et tester ainsi avec précision l’ensemble des missions du LCA60T, y compris dans les phases de décollage / atterrissage et de chargement / déchargement.
Une nouvelle illustration de la puissance de la simulation numérique dans le développement des technologies industrielles de pointe.
📍Venez découvrir cet incroyable simulateur sur notre stand au 55ème Salon International du l’Aéronautique et de l’Espace qui se tiendra du 16 au 22 juin au Bourget.