FLYING WHALES et l’ADIM unissent leurs forces
Un partenariat prometteur en perspective : FLYING WHALES et l’ADIM unissent leurs forces pour une région de l’océan Indien plus inclusive et connectée.
Nous sommes heureux d’annoncer que nous entamons un dialogue prometteur avec l’Agence de Développement d’Innovation de Mayotte (ADIM) afin d’apporter à la région de l’Océan Indien notre technologie et nos services logistiques innovants.
Avec une grande capacité allant jusqu’à 60 tonnes et la possibilité de rester en vol stationnaire pendant les opérations de chargement/déchargement, le LCA60T permet de favoriser le développement économique, la connectivité et l’intégration de tous les territoires, en particulier pour les systèmes insulaires.
« Dans un territoire insulaire comme Mayotte le déploiement du transport terrestre classique est naturellement contraint par la géographie. Mayotte se doit donc d’aller chercher de l’innovation dans la mobilité. La solution LCA60T mérite ainsi toute notre attention et nous sommes heureux de débuter ce partenariat avec FLYING WHALES pour étudier avec tous les services et agences du Département et de l’Etat, la faisabilité de son déploiement sur notre territoire et dans son environnement » a déclaré Mamadou KONATE, Directeur Général de l’ADIM.
En établissant un réseau aérien régulier qui relie les systèmes insulaires au niveau régional, FLYING WHALES assurera un transport de fret continu pour tous les types de marchandises, garantissant la sécurité de l’approvisionnement tout au long de l’année jusqu’aux endroits les plus éloignés.
En outre, cette technologie contribuera à préserver l’environnement en réduisant considérablement les émissions par rapport aux chaînes logistiques traditionnelles. Elle permettra également d’alléger la pression exercée par le fret sur le réseau routier, ce qui rendra le transport de marchandises plus efficace et durable.