Merci d'utiliser votre appareil
en mode portrait
  • Préparation
  • Décollage

Améliorer l’efficacité de la logistique humanitaire

Des catastrophes

naturelles

plus fréquentes

Selon les Nations Unies, la fréquence des catastrophes naturelles a doublé au cours des 20 dernières années et cette tendance devrait malheureusement s’accélérer dans les années à venir. Depuis 2000, ces tragédies ont causé 1,2 millions de morts dans le monde, et le coût total des dommages économiques est évalué à 3000 milliards de dollars au cours de la dernière décennie.

Rendre plus efficace

le transport aérien

d’urgence

En prévision de futures catastrophes, 30 pays membres de l’OCDE versent actuellement 14 milliards de dollars chaque année pour des projets destinés à accroître la préparation des pays vulnérables à ces événements extrêmes. 

60 vs 20t

supériorité de la capacité d’emport du LCA60T face aux avions

1 000

tentes d’urgences pouvant être déplacées en une rotation

Participer à

la protection

des populations

L’utilisation du LCA60T comme nouvelle solution de transport changera la donne des opérations de secours pour nombre d’ONG ou OIG. Le LCA60T permettra d’améliorer la chaîne logistique humanitaire et facilitera le transport cargo aérien vers des zones sinistrées, coupées de leurs infrastructures de transport. Il participera aux efforts de reconstruction dans les régions affectées.

« L’ONG Aviation Sans Frontières assure une logistique humanitaire à travers le monde depuis 40 ans avec ses propres avions ou des locations, pour les gros volumes. Elle met ses compétences au service de plus de 600 associations et ONG ainsi que des agences de l’ONU. Le dirigeable LCA60T, avec ses caractéristiques uniques, constituera demain un maillon complémentaire au sein de cette chaîne logistique complexe. »

Découvrez aussi

Transporter des éléments

hors norme pour l’industrie