FLYING WHALES QUÉBEC : dernière ligne droite pour le choix du site de l’usine d’assemblage final (FAL)
En déplacement au Québec, Vincent Guibout (CEO de FLYING WHALES et Président de FLYING WHALES QUEBEC) a rencontré avec Arnaud Thioulouse (CEO de FLYING WHALES QUEBEC) les représentants des deux sites en lice pour l’installation de l’usine d’assemblage final (FAL) du LCA60T : le maire Jean Lamarche et ses équipes pour le site de Trois Rivières, celui de Cookshire Eaton Mario Gendron ainsi que la mairesse Évelyne Beaudin et leurs équipes pour celui de Sherbrooke.
Ces réunions ont été suivies de plusieurs rencontres avec les acteurs incontournables de la construction que sont Pomerleau, EBC inc. , WSP afin aborder avec eux, tant les besoins de constructions de l’usine, que l’apport que le dirigeable apportera dans leurs propres développements et chantiers, notamment miniers ou éoliens.
Ce séjour a également été l’occasion de présenter le projet FLYING WHALES à Ottawa à Philip Jennings, nommé en novembre dernier sous-ministre de l’Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE), en présence de Charles Vincent, sous-ministre adjoint principal en charge de l’industrie.
Des leaderships meeting ont par ailleurs été organisés avec Pratt & Whitney Canada et Thales Canada deux partenaires majeurs du consortium industriels développant le programme LCA60T.
Le séjour s’est conclu par un point presse avec The Canadian Press et des moments de convivialités avec la formidable équipe de FLYING WHALES QUÉBEC.
Le choix définitif du site retenu pour l’implantation de la FAL est prévu d’être officiellement annoncé dans le courant de ce premier semestre.