FLYING WHALES s’associe aux Chantiers de Chibougamau
FLYING WHALES s’associe avec joie aux Chantiers de Chibougamau pour le transport de bois au Québec.
Ce partenariat, signé lors d’une rencontre officielle à la Délégation générale du Québec à Paris, a pour vocation d’établir les bases d’une collaboration et d’intégrer le transport par dirigeable aux solutions logistiques du fabricant québécois.
L’entreprise Chantiers Chibougamau est un acteur phare de la transformation du bois au Québec. Pour limiter son impact sur les écosystèmes et la biodiversité, l’entreprise, fondamentalement innovante, conçoit de nouveaux schémas de transport utilisant le dirigeable LCA60T.
Le transport de copeaux entre ses usines et d’éléments en bois préfabriqués de grande taille est envisagé. En outre, FLYING WHALES explore le recours aux matériaux Nordic de bois massif carbonégatifs de Chantiers Chibougamau pour la construction de ses infrastructures sur le sol nord-américain.
Un grand merci à Madame Michèle Boisvert, Déléguée générale du Québec en France et représentante du Premier ministre du Québec pour la Francophonie, pour son accueil et sa présence lors de cette signature.
Un grand merci également à Frédéric Verreault, Directeur exécutif, développement corporatif chez Chantiers Chibougamau, pour sa vision audacieuse, résolument tournée vers l’avenir du transport.