La raison d’être de FLYING WHALES est de permettre le développement économique de territoires enclavés
En Guyane, 30 000 citoyens français vivent isolés dans les communes de l’intérieur et dépendent pour leur approvisionnement de modes de transport irréguliers et de faible capacité : pirogues et aviation légère. Les coûts élevés de transport se répercutent sur les prix des produits du quotidien et entravent les projets de construction.
FLYING WHALES travaille avec les acteurs publics et privés guyanais pour offrir aux populations une alternative économique réduisant drastiquement les coûts de transport.
Le dirigeable LCA60T, capable de transporter 60 tonnes vers l’intérieur depuis Cayenne en moins de trois heures, permettra le développement de points de vente locaux, la construction de logements, de groupes scolaires, d’infrastructures énergétiques, etc…
Des défis similaires sont rencontrés à travers le monde par d’autres communautés, qu’elles soient situées dans des régions montagneuses, des archipels ou des zones désertiques. Ainsi, le LCA60T contribuera activement au développement durable et à l’amélioration des conditions de vie des communautés que nous desservirons.