Lancement d’une étude avec le World Food Programme
Un partenariat fantastique avec le lauréat du prix Nobel de la paix 2020
En avril dernier, FLYING WHALES s’est engagé dans un partenariat historique avec le World Food Programme. Nous menons une étude conjointe de trois ans pour déterminer comment les dirigeables, en particulier le LCA60T, pourraient contribuer aux opérations d’aide humanitaire.
Actuellement, la distribution de nourriture et d’autres aides dans des zones éloignées et difficiles d’accès représentent un défi logistique que le WFP ne peut surmonter qu’en utilisant les avions et les hélicoptères du Service aérien humanitaire des Nations Unies, ce qui entraîne des coûts opérationnels importants, des contraintes de capacité et des impacts environnementaux.
L’utilisation du LCA60T pourrait donner au WFP de nouvelles capacités de transport lourd de point à point tout en réduisant la charge de ces opérations sur le budget du WFP et sur l’environnement, sans qu’il soit nécessaire de recourir à une infrastructure de transport. Dans le contexte des crises alimentaires qui sévissent dans le monde, cette collaboration est l’une des plus significatives.