14 cellules d’Hélium non pressurisées
🎈 Le LCA60T utilise 14 cellules d’Hélium non pressurisées pour s’élever et se maintenir en l’air grâce à la poussée d’Archimède.
📊 Ces cellules équipées de nombreux capteurs notamment de température, de pression, d’humidité surveillent la bonne santé des cellules. Les capteurs de pression détectent les fuites grâce à des algorithmes innovants. Les capteurs de température calculent les variations de portance du dirigeable.
🌬️ Les cellules se détendent et se gonflent tout au long de la montée en raison de la baisse de pression atmosphérique à haute altitude. Elles sont fixées à la structure du dirigeable par l’intermédiaire d’ un filet et se maintiennent les unes contre les autres une fois gonflées.
📏 Chaque cellule du LCA60T a une capacité de 1 700 à 25 000 m3, pour un total d’environ 250 000 m3. La plus grande cellule, située au centre, mesure 48 m de hauteur, 50 m de largeur et 14 m de profondeur, comparable à la taille de l’Arc de Triomphe.
Chaque cellule possède de nombreuses interfaces :
🤝 Nous travaillons avec Airliquide pour l’Hélium et sa gestion, Diatex pour le matériau textile des cellules, Circor pour les vannes, et Hemeria pour l’assemblage final de ces cellules.