Nouvelle étape dans le développement de FLYING WHALES
Après plusieurs années de développement au sein de FLYING WHALES, les activités de société aéroportuaire et de compagnie aérienne ont atteint une maturité suffisante pour être filialisées dans FLYING WHALES SERVICES.
FLYING WHALES SERVICES déploiera les bases d’exploitation de la solution LCA60T, commercialisera le service de transport, opèrera la flotte pour remplir les missions de nos clients, formera ses pilotes, ses opérateurs de maintenance et ses operateurs au sol, etc.
A cette occasion FLYING WHALES renforce son organisation : Vincent Guibout est nommé CEO de FLYING WHALES et Olivier SPECKLIN devient Directeur Technique de FLYING WHALES.
Polytechnicien, diplômé d’un PhD en mécanique spatiale, Vincent a intégré MBDA où il a conduit le développement de nombreux programmes majeurs avec succès pour l’Armée de Terre et la Marine Nationale. Il rejoint FLYING WHALES en 2020 en tant que Vice-CEO, transforme l’entreprise, crée FLYING WHALES Québec et permet au LCA60T de franchir sa phase de conception détaillée. Il est nommé CEO de FLYING WHALES en février 2024, il reste Président de FLYING WHALES Québec et Head of Design Organisation.
Après des études à Polytechnique et l’ISAE Supaéro, Olivier se spécialise sur les systèmes de commandes de vol chez SkyAircraft. Puis chez Bombardier, il devient un acteur majeur dans le succès du développement de l’avion d’affaires Global 7500. Il rejoint ensuite Safran Electronics & Defense comme Architecte des Systèmes, puis FLYING WHALES en 2020. Sa contribution significative au développement du LCA60T le conduit logiquement au poste de Directeur technique en février 2024.
Sebastien BOUGON, président de FLYING WHALES, présidera FLYING WHALES SERVICES.
Cette étape inaugure l’ouverture d’un nouveau chapitre dans l’histoire de notre entreprise !