Plongée dans le quotidien d’un pilote de LCA60T : une aventure unique
☁️ L’expérience de vol à bord du LCA60T se distingue dans le monde aéronautique grâce à sa proximité avec le sol. C’est une aventure unique où flotter dans l’air prend le pas sur le simple fait de voler, ajoutant une touche de magie à la mission de FLYING WHALES. Le vol en stationnaire confère un caractère exceptionnel à l’expérience de vol, permettant de charger et décharger une charge sans jamais se poser.
👩✈️👨✈️ Le pilote prend place dans la gondole du LCA60T. Offrant une vue dégagée et optimale sur l’environnement extérieur, cet habitacle est équipé de fenêtres stratégiquement positionnées pour assurer une visibilité constante. Le pilotage du LCA60T s’effectue principalement en vol à vue (VFR Visual Flight Rules).
L’ergonomie de ce poste est conçue pour assurer un confort maximal au pilote, avec des sièges aéronautiques spécifiques, un système de chauffage et de climatisation, une zone de vie et une zone de repos permettant au personnel naviguant de faire des missions de plus de 10 heures. La configuration de la gondole permet aussi d’accueillir sur un deuxième siège un instructeur pour former les pilotes au LCA60T.
Le pilote dispose d’un espace de travail ergonomique pour effectuer en toute sécurité les opérations de navigation et de communication nécessaires avec le sol. Des commandes et des instruments de vol lui permettent un contrôle précis de l’appareil.
🤝 Merci à nos partenaires techniques Delastek pour la conception et l’intégration de la gondole à la structure du dirigeable, Amphenol SEFEE pour les panneaux de contrôle, Crouzet pour les commandes de pilotage, VODEA pour le système d’assistance vidéo, et enfin Thales Aerospace pour les commandes de vol électriques et l’avionique de la gondole. Ensemble, ils façonnent une expérience de vol optimale.