Un accord précurseur signé entre le Port de San Pedro et FLYING WHALES en Côte d’Ivoire
🤝 Le 14 février dernier, à l’occasion d’un séminaire organisé en collaboration avec le Ministère des Transports ivoirien et FLYING WHALES à Abidjan, un premier accord de coopération a été signé par le Directeur Général de FLYING WHALES Services, la compagnie opératrice des LCA60Ts et le Directeur Général du Port Autonome de San Pedro (PASP).
Le Port de San Pedro est un acteur majeur de la logistique en Afrique de l’Ouest. Il compte parmi les ports les plus performants de la région.
Signé en présence du Ministre des Transports de Côte d’Ivoire Amadou Koné et de l’Ambassadeur de France Jean-Christophe Belliard, cet accord permettra des liaisons logistiques plus directes et plus rapides entre le port et les zones du pays à desservir, améliorant ainsi sa compétitivité.
🍃 L’intégration des dirigeables LCA60T dans l’écosystème du port contribuera également à réduire son empreinte carbone tout en déployant de nouvelles liaisons aériennes vers les pays voisins au sein du futur réseau FLYING WHALES dans la région.